4 juin 2007

Pleasures of Yunnan


Encore du Yunnan Sourcing. Eh oui, décidément, je vais de surprises en surprises avec leurs Pu Er. La qualité est au rendez-vous depuis quelques temps chez ce revendeur, c'est indéniable. Voici deux galettes complémentaires car radicalement différentes.

La plus grande est une galette de 400 g de Yong De, une région du Yunnan riche en théiers millénaires. Un bel emballage soigné malgré le code barre ! Cette galette, certifiée bio (?), est constituée de très grandes feuilles censées provenir de théiers sauvages. De bien belles feuilles je dois dire. Un jeune Pu Er de 2006 déjà puissant, parfumé avec beaucoup de matière. Mais cette puissance n'agresse pas car il n'y a aucune amertume mais beaucoup de velouté. De jolies notes sucrées printanières, végétales et fruitées. Je vous la recommande sans hésiter.
(préparation Gong Fu Cha en Yixing peau de pêche de 12 cl).

Les deux petites sont des galettes de 100 g chacune. Elles proviennent des régions de Baoshan et Lincang et sont fabriquées par la Ganquan Tea Factory. Ce sont des Gong Ting, soit le grade le plus fin de Pu Er cuit. Date de production : 2005. Petites, certes, mais des galettes géantes niveau goût !! Que du bonheur. Vous aimez les fraises des bois ? Vous serez servis, on ne sent que ça. Un Pu Er cuit totalement atypique ne sentant ni le bois, ni les champignons, ni la terre humide. C'est fruité, plein, charnu et même, tenez-vous bien, chose rarissime pour un cuit : fruité. C'est même crémeux à souhait. Extraordinaire. Foncez, une fois de plus. Un prix ridicule pour un plaisir ENORME !!
(préparation Gong Fu Cha en taïwanaise de 5 cl).

Ces deux références constituent un achat royal pour ceux qui ont de plus en plus un budget serré comme moi (contrairement aux apparences pour les rabats-joie...).